Jean DEBEFVE est né le 7 mai 1951

Sa mère, musicienne, lui donne le goût des sons et son père, philosophe et journaliste, celui des mots. Et les deux une vive foi en l’avenir. Un accident à douze ans lui fait heureusement renoncer à son envie mal fondée de devenir un grand sportif... La musique (piano, guitare, clarinette, saxophone, quinton ténor, trombone de cavalerie oui c’est un touche-à-tout...) occupe une bonne part des loisirs forcés qu’occasionnent périodiquement ses passages sous le bistouri... D’où il conclut que « Ce qui ne peut pas être fait dans un lit ne vaut pas la peine d’être fait ».

Il monte pour la première fois sur une scène de théâtre professionnel en 1969, au Théâtre des Rues, sous la direction de Jean-Marie Deblin et Madeleine Fabrice, tout en poursuivant ses activités de musicien avec des groupes folk-rock (Rainy Days Group, Transfusion, Malibu Soda).

Agrémentant d’escapades vers la philosophie et la musicologie ses études de licence en Économie Pure (?!!), il y rencontre en 1969 Marianne Hansé et Didier de Neck et d’autres amis avec qui il enchante ses 20 ans.

|